samedi 4 mai 2013

Merkabah française


Sur le chemin de l'activation de la Merkabah française !




La Merkabah est constituée de deux triangles emboîtés l'un en l'autre formant une étoile de David comme l'illustrent les représentations ci-dessous. 



Etoile tétraèdre ou étoile de David


Aussi appelée énergie vitale, aura, chi ou prana selon les traditions, elle baigne notre corps. Cette géométrie soutient notre énergie et sa structure marque le passage des flux d'énergies en nous. En voici une illustration en 3D :


Merkabah en mouvement




La Terre est aussi un être vivant et comme la nature est fractale, chaque pays, chaque territoire possède aussi sa propre Merkabah. C'est l'illustration de la loi du Kybalion qui dit que "Ce qui est en haut est en bas". Chaque personne a sa propre Merkabah et la France aussi possède sa Merkabah. 

Parallèllement aux travaux réalisés en Espagne à l'automne 2012 pour activer la Merkabah espagnole lors du voyage Harwitum, l'idée d'activer le Merkabah française est naturellement apparue. En août dernier, nous sommes partis, un petit groupe, sur le territoire de la Bretagne; une des pointes de l'étoile pour effectuer un travail de libération et de guérison de l'énergie de la terre (voir épisode Bretagne-Finistère). Même si nous n'avons pas de certitudes aujourd'hui sur les points énergétiques exacts à activer, nous sommes invités à aller voir directement sur place ce qu'on y découvre, à se déplacer, à  ressentir et reconnaître ce que dégage chaque territoire, chaque région, chaque ville, etc.. pour comprendre leur rôle d'un point de vue énergétique et comment chaque espace se relie avec les autres et comment ils se complémentent. Tout est lié et toute chose a une fonction particulière comme les doigts d'une main avec la paume ! 

J'ai noté que la France a une forme harmonieuse et équilibrée, elle tient quasiment dans un cercle parfait ! Il y a juste le Finistère qui en sort, pour quelle(s) raisons ? 
On parle aussi de la France en disant "l'hexagone". En numérologie le 6 fait référence à la beauté, l'harmonie, la perfection, la famille, l'amour, la responsabilité mais aussi à l'exigence,  l'idéalisation et l'impatience. Est-ce que vous retrouver les français dans ces mots à travers l'histoire ? 



Lorsque je m'imagine le territoire français, je vois l'Homme de Vitruve de Léonard de Vinci qui entre dans un cercle parfait. 
L'Homme de Vitruve dans son étoile tétraèdre, serait-il à l'image de la Merkabah française ? Selon la tradition hébraïque, l'union des 6 branches de l'étoile relie le monde matériel (triangle vers le bas) et spirituel (triangle vers le haut) . 


Comment se dessine la Merkabah française ? 

A quels points énergétiques forts de France pourrait correspondre les pointes et angles de la Merkabah ? En suivant notre intuition, en regardant l'histoire et avec des moyens scientifiques, voici ces premiers travaux de recherche présentés sur ces cartes ci-dessous réalisés par Icha et Dane. 


Proposition faite par Icha





Proposition faite par Dane



Pour guider les recherches, il est intéressant de considérer que le triangle (tétraèdre plus exactement) pointant vers le haut est associé aux énergies masculines et celui qui pointe vers le bas aux énergies féminines. Cela nous donne des indications pour faire des liens avec l'histoire et les événements passés liés aux territoires se situant aux pointes de l'étoile ou aux croisements des tétraèdres là où l'énergie se concentre



Informations et expériences relevées au jour d'aujourd'hui. 

Ces données collectées et synthétisées dans la mesure du possible sont à compléter. Vous pouvez apporter vos travaux de recherches en contactant  harwitumfrances@gmail.com. 


Triangle féminin

Pointe à l'ouest : région de Sainte-Anne-d'Auray, Carnac, Pointe Finistère 

Pointe à l'est : Mont Saint-Odile, Strasbourg

Pointe du bas : région de Bugarach

Voici les liens des vidéos que Diego Paris a réalisées lors de son voyage dans le sud de la France l'année dernière. Il a visité sans connaitre "par hasard" la région de Bugarach... pas étonnant ^^ Les vidéos sont en espagnol, il serait bon de les traduire au français ! Si vous savez comment faire et que vous souhaitez participer à la diffusion de l'information contactez-nous sur harwitumfrances@gmail.com !

Dans la Partie 1, il parle notamment de Rennes-le-Château et dans la Partie 2 de Montségur. 

Habitant à Bugarach, Genny Rivière nous fait partager ces expériences et sa connaissances sur la région à travers une conférence disponible ici

Je vous laisse aussi le lien d'une émission de France Culture sur le bugarach ici


Triangle masculin

Pointe à l'ouest : région de Biarritz ? 

Pointe à l'est : région de Sisteron ?

Pointe du haut : région de Gisors ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire