Première Rencontre Harwitum en France !!
Episode du weekend en Bretagne-Finistère
(25-26 août 2012)
Pourquoi la Bretagne? Pourquoi le Finistère? Bonne question. En fait, l'idée de ce voyage a commencé au moment de la rencontre Harwitum à Fisterra en Galice en juin dernier (2012). Icha, une musicienne colombienne vivant à Strasbourg m'a fait partager son idée de lancer un appel pour une rencontre à "FinisTerre", la fin des terres aussi, mais en France !
Sur le moment je ne savais vraiment pas quoi penser de cela... s'il fallait le faire ou pas... C'est resté en suspens... Puis, à peine quelques mois plus tard, en rencontrant Diego et en reparlant avec Icha, je me suis décidée à relancer l'idée et à concrétiser ce souhait.
La grande question était : Qu'est-ce qu'on va faire là-bas?!!
*Premier point : ce que l'on sait*
L'Europe - le centre de l’Équilibre
On sait que le continent européen correspond au chakra du coeur de notre planète. C'est une énergie de battement et d'impulsion de l'énergie christique, c'est-à-dire du coeur. Comme à l'image de notre corps, l'Europe, le coeur est celui qui propulse le sang, les fluides à toute notre planète, c'est celle qui distribue l'oxygène aux autres parties du corps et donc de la planète. Le centre d'énergie du coeur étant le centre de notre système chakrique il doit trouver son équilibre.
On peut le voir dans notre histoire simplement rien qu'en regardant le fait que les conquêtes à travers le monde sont parties d'Europe. C'est du coeur planétaire qui a impulsé au monde la connaissance, la révolution, les avancées industrielles, les conquêtes de l'Amérique et des autres continents entre autres. Dans l'histoire, l'Europe a été un grand centre économique. Actuellement, elle est en train de vivre une grande crise. L'histoire même parle de l'énergie d'un territoire. On observe que notre vieille Europe est bien mal en point politiquement, économiquement et socialement. Nous avons pris conscience que nous devons agir pour aider la Terre à se nettoyer, à se purifier pour qu'elle puisse évoluer. Et nous-même, humains, sur cette planète, nous avons un rôle important dans cette histoire. Nous faisons partie de la Terre et ce processus de nettoyage doit donc premièrement passer par nous-même. En évoluant à notre niveau, au niveau de l'individu, nous permettons à la Terre d'évoluer et ainsi seulement nous pouvons agir à un niveau collectif. Comme je l'ai souvent entendu dire: Comment veux-tu aider les autres, si toi-même tu ne t'aides pas? Ou ce qui reviens à la même chose mais dit d'une autre façon: Comment peux-tu aimer les autres, si toi-même tu ne t'aimes pas?
Clairement, le changement passe par soi-même. Et l'amour guérit. L'amour interne. Une fois que tu t'es toi-même rempli d'amour grâce à ton attitude, tes pensées, ton optimisme, ton écoute, ta patience envers toi-même, alors cet amour que tu portes en toi sortira à la lumière, se répandra autour de toi. Et ainsi, tu pourra aider les autres. Simplement, en étant toi, plein de joie de vivre parce que tu seras dans l'énergie du coeur, du partage, de l'amour. Si tu ne t'aimes, tu ne comprends pas pourquoi te trouves trop comme ci ou pas assez comme ça, tu es en conflit avec toi-même, comment peux-tu irradier ta lumière? Tu es très éteint à l'intérieur. Mais ne t'inquiète pas, il reste toujours une flamme à l'intérieur qui attends de grandir, elle est toujours là. Elle attend patiemment, amoureusement, ce moment où tu seras prêt.
Tu as choisi d'être là pour évoluer, saisit ta chance. Il est temps.
Je vous invite à aller sur la page suivante pour mieux comprendre l'énergie particulière lié à ce chakra.
Je me suis un peu éloigné du sujet de départ mais cet aparté est pour moi primordial pour comprendre que si l'on ne choisi pas volontairement un chemin de changement interne pour évoluer, on ne pourra pas faire grand chose pour notre planète. Nous faisons partie en chair, en os, en énergie de cette planète Terre en ce moment même. C'est une prise de conscience réellement très profonde.
En tant qu'européen, nous portons en nous cette énergie de coeur. Nos pieds sont sur Terre, nous sommes connectés à l'énergie de pulsion du coeur de l'Europe qu'on le veille ou non, qu'on en soit conscient ou pas. C'est donc avec une conscience profonde de ces faits que nous reconnaissons que l'état de la grille énergétique terrestre actuelle a besoin d'être travaillée pour être raccommodée disons. Pour comprendre mieux ce qu'est cette grille énergétique et l'influence qu'elle a sur les sociétés je vous invite à naviguer sur la page qui suit : Les courants énergétiques planétaires
Volontaire et enjoué, le chemin
Notre mission est un peu comme le fait un menhir: faire de l’acupuncture à la Terre. On peut aussi dire que l'on fait des "massages à la Terre" pour rétablir la grille énergétique de manière adéquate autour de la Terre. Comment fait-on cela? En utilisant notre conscience, parce que le temps presse! En effet, nos scientifiques ont pu démontrer que la conscience se déplace plus vite que la lumière. Comment on utilise notre conscience?! Avec notre intention, nos pensées en connexion avec le coeur toujours pour que ce qui doit être fait soit fait correctement. Pour cela, on laisse allez notre intuition en totale confiance pour le plan terrestre et simplement, on sent, on observe ce qui se passe, on est attentif aux signaux car l'univers communique sans cesse avec nous à travers nos guides, les maîtres ascensionnées et tous les êtres de lumière qui nous accompagnent et nous aident dans notre tâche.
C'est donc dans cet esprit et avec cette vision des choses que je suis partie avec Icha de Colombie venant de Strasbourg, Maria Elena du Pérou venant de Paris et Cyril originaire de Dijon venant d'Angers et moi-même originaire et venant de Laval. Nous formions une belle équipe ! Deux français, homme et femme, et deux femmes d'Amérique du Sud portant en elle par leur origine l'énergie de la nouvelle vision au monde (continent du chakra du 3e oeil planétaire). Nous relions ainsi de part nos provenances et destination Strasbourg à la pointe du Finistère, la France d'Est en Ouest en passant par Paris. Cette ligne correspond à la base du triangle féminin (yin) de la merkabah française telle que l'avait dessinée Icha et Dan mais ceci fera l'objet d'une autre discussion. Nous en reparlerons dans un autre message.
*Le serpent de Lumière*
Ce que nous dit la géographie
Avant de chercher de l'info directement sur la région, j'ai observer la géographie... Sachant que l'énergie terrestre se déplace surtout par les montagnes et les failles, on observe que l'énergie des 3 premiers chakras planétaires (Afrique [racines], Océanie [sacré], Asie [plexus]) arrivent en Europe par les Balkans et touchent la France aux frontières du pays par les Vosges, le Jura et les Alpes.
On observe en France le "S" français, en parlant du relief du pays puisque l'on peut distinguer deux zones aux caractéristiques différentes de chaque côté de la ligne (en bleu sur la carte).
"S" français |
Au nord-ouest, on observe des reliefs plus arrondis tandis qu'au sud de la ligne le paysage est beaucoup plus abruptes. On remarquera aussi qu'au nord, les eaux des fleuves et cours d'eau se déversent dans l'Atlantique tandis qu'au sud ils débouchent dans la Mer Méditerranée. Les climats sont respectivement océanique et méditerranéen. Ces différences sont importantes à considérer pour comprendre le rôle de chaque territoire.
En cherchant de l'info sur les failles, nous voici avec la carte suivante sous les yeux:
On peut voir clairement les principales failles orienté selon le "S" français qui suivent les montagnes du Jura, des Vosges, des Alpes et des Pyrénées. Elles se trouvent sur le territoire au sud de "S". Au nord du "S", on observe au niveau du Massif Central que l'orientation est assez différente, les failles vont plutôt du nord au sud. Puis, et c'est là que ça devient intéressant pour notre rencontre en Bretagne, de longues failles sont apparaissent au nord ouest du Massif Central et se dirigent toutes vers la pointe de la Bretagne. Cela confirme qu'il y a une énergie importante qui traverse et sort du territoire de la Bretagne par les côtes ouest du Finistère. C'est donc cette énergie qu'il va falloir travailler !!
Les recherches avancent... :)
Je repensais à ce que l'on avait fait lors de la rencontre à Fisterra en Galice. Nous avions mis l'intention d'envoyer toute l'énergie que le chemin Harwitum avait reconnue et travaillée, depuis le chakra base (Afrique) jusqu'aux terres de la vision (3e oeil physique) de la Grande Mère (Europe), vers l'Amérique du Nord pour que le message du Coeur de la Mère arrive et puisse s'exprimer à travers la voix du Grand Père Sage (chakra de la gorge-Amérique du Nord)
J'ai cherché des indices qui connecteraient le territoire français avec le continent du Grand Père Sage pour savoir si réellement une énergie sortait de la Bretagne par les failles que nous avons vus. Et là, tout de suite bien sur je réalise qu'au Québec on parle français. De plus, en observant la carte, la Bretagne indique le Québec. Déjà rien que ça, c'est un grand signal. Ensuite, étant de Laval en France, mon esprit m'a rappelé qu'il existait un Laval aussi au Québec ! J'ai découvert alors que son nom venait du premier évêque de Québec nommé François de Montmorency-Laval (1623-1708), descendant d'Emma de Laval (1200-1264), Dame de Laval dans la Mayenne actuelle où j'habite ! Que de coïncidences...
En regardant les cartes toujours, j'ai zoomé sur Québec et les alentours à voir ce qu'il y avait à découvrir... En arrivant par l'Atlantique, on croise l'archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon (un des sept territoires français en Amérique et le seul en Amérique du Nord). Il faisait parti d'un territoire beaucoup plus grand appelé la Nouvelle France entre 1534 et 1763. Cet espace constituait la première colonie française donc Québec était la capitale (en vert sur la carte). En arrivant par le golfe que Saint Laurent, beaucoup de noms de villes sont en français ce qui est assez amusant, certains m'ont attiré l'attention. On peut voir que la ville de Laval est situé sur l'île de Jésus. Ce qui m'a marqué, c'est quand j'ai vu "MAINE" en grand un peu plus bas.
Le Maine en France fait référence au Comté du Maine qui en 1790 à la révolution a donné les départements de la Mayenne (Préfecture - Laval) et de la Sarthe (préfecture - Le Mans). La Mayenne vient du mot Maine. Elle a reçut une modification écrite issu de la prononciation locale du mot. Encore une fois, une référence à la Mayenne! En Amérique du Nord, le Maine est un Etat des Etats-Unis situé au sud de la province canadienne de Québec et à l'extrême nord est des Etat-Unis. Elle fait partie de la région de la Nouvelle Angleterre.
Je cherchais un lien avec la Bretagne et me voilà avec pleins d'informations reliant la Mayenne et l'Amérique du Nord ! Là où je vis, où je suis née.. Incroyable, j'en reste très surprise. Est-ce que l'on peut dire que la Mayenne serait une région qui diffuserait sa vibration vers le continent Nord Américain en passant par la Bretagne?!
En regardant la géographie, je pressens clairement une force qui sort du territoire breton et qui va droit sur le Québec. La géologie l'a confirmé grâce aux cartes des failles et l'histoire semble aussi nous le montrer. Quoi de plus?
Et la Bretagne alors, qu'en dit-on?
La Bretagne est situé sur le massif armoricain. Cette ancienne chaîne de montagnes couvrent aussi l'ouest de la Normandie et l'ouest des Pays-de-la-Loire ainsi que le département des Deux-Sèvres. Sur la carte, le massif correspond aux zones en rouges-marron. A l'est et au sud en vert et bleu, on distingue le bassin parisien qui a une autre nature géologique. Le point culminant du massif armoricain est le Mont des Avaloirs avec une altitude de 416 m. Il est situé à l'extrême nord est du département de la Mayenne. Encore une fois, BINGO. Son nom tient son origine de l'ancienne région gauloise appelée l'Armorique qui recouvrait tout le territoire situé entre la Loire et la Seine.
J'ai une question. Qu'est-ce que vous voyez en regardant cette carte? Quelle image se dessine? Quelle forme se voit?
Moi je vois, la tête d'un dragon crachant son feu à la pointe ouest de la Bretagne et un cavalier au-dessus sur les territoires entourant la région bretonne. La tête du cavalier se trouve en haut du département de la Manche (Cherbourg) et le haut du corps en Normandie. Ses hanches tombent sur le Mont des Avaloirs (Nord Mayenne) et ses jambes descendent jusque dans les Deux-Sèvres en passant par la Mayenne et le Maine-et-Loire. La Vendée et la Loire Atlantique forme la gorge du Dragon où se jette le fleuve de la Loire.
Vous me direz comment interpréter cela?! On peut aussi l'imager d'une autre façon pour comprendre. Imaginons que la tête du dragon, c'est un canon. Le cavalier dirige ou l'oriente plutôt dans ce cas vers l'Amérique du Nord. Je crois selon ma lecture, que ce territoire est en train de nous dire que réellement il y a quelque chose qui sort de la cet espace pour aller de l'autre côté de l'Atlantique. Le cavalier se dirige vers cette destination. Il nous le montre par son profil. On ressent à cet endroit aussi les conflits entre la France et l'Angleterre. On parlait tout à l'heure de la Nouvelle France et de la Nouvelle Angleterre. La France et l'Angleterre visant toutes les deux ces terres nouvelles. Et plus proche de nous, les longs conflits, les guerres qui ont exister en Normandie notamment. On observe qu'en face de la tête du cavalier, il y a les îles anglo-normandes dont les principales sont l'île Jersey et l'île de Guernesey (en rose à gauche le profil du cavalier). Elle dépendent directement de la Couronne Britannique et leur grande autonomie, garantie par ce statut, fait qu'elles ne font pas partie de l'Union Européenne contrairement au Royaume-Uni.
Intéressant, non? Pile en face de la tête du cavalier.. comment il fait pour y voir clair lui entre toutes ces séparations et conflits passés ?? Je crois qu'il y a là beaucoup des mémoires à nettoyer, de lieux à guérir, de réseaux énergétiques à raccommoder entre l'Angleterre et la France...
Je me suis posée la question... et quels peuples ont habités ces terres de Bretagne ? Comme j'aime les cartes en voici une nouvelle ! Elles montrent les territoires de différents peuples gaulois de l'actuelle Bretagne. Celui qui m'a attiré l'attention, est celui des Osismes parce qu'il contient en lui le nom d'ISIS, la déesse égyptienne qui porte en elle l'héritage de la connaissance et incarne l'énergie féminine. Et surprise ! Leur territoire recouvre le département actuel du Finistère et la partie ouest des Côtes d'Armor et un partie du Morhiban (en vert sur la carte). Leur capitale était la ville de Carhaix. Cela me conforte dans mes recherches, c'est bien à Finistère qu'il faut que l'on aille. Exactement comme à Fisterra en Galice, je pense que c'est un endroit où a été apporté et sauvegardé l'énergie de la déesse et sa sagesse lors de son exil, à la fin des terres...
* Harwitum Europe *
En parallèle, avec le groupe Harwitum Europe, nous avez échangé autour de l'activation des eaux de l'Europe. Les images des clés, puis de vannes à ouvrir pour que circulent les eaux me trottaient dans la tête. En regardant la carte de la bretagne, me yeux se posent sur ses lettres "VANNES". Mais oui, bien sûr, ça paraît évident maintenant. Il faut aller à Vannes pour ouvrir les vannes !! Ce serait comme une vanne à ouvrir pour faire circuler de nouveau l'énergie vers l'Amérique du Nord.
Finalement après en avoir tant entendu parlé du site sans jamais m'y être vraiment intéressé, je fini par chercher des info sur Carnac qui est situé tout proche de Vannes. C'est Icha qui tombe sur la page d'un blog parlant de lieux sacrés offrant une explication peu courante qui nous a beaucoup attiré l'attention, voici l'extrait que nous avons retenu :
"Les alignements de Carnac seraient posés en fin de terre sur la route d'une vouivre importante dont la source se situe dans le désert de Gobi. Cette vouivre , il y a longtemps, traversait l'océan pour se diriger vers une île....qui n'existe plus. Donc le courant se perdant dans l'onde, les anciens auraient voulu le stopper et récuperer ses bienfaits. Pour cela, ils ont dressé des aiguilles de pierre, comme autant d'aiguilles d'acupuncture. Tout le monde sait qu'un bon acupuncteur ne pose jamais plus de deux, voir trois aiguilles sur le même méridien, cela bloque l'énergie.
La vouivre arrêtée, il fallait faire retourner ce courant à l'intérieur des terres pour en profiter..."
Avec Icha, on avait les yeux qui s'écarquillaient, le sourire jusqu'aux oreilles, à ne pas croire ce qu'on étaient en train de lire... On avait vraiment la sensation d'avoir enfin trouver une réponse qui nous aidera pour réaliser notre tâche. Du moins, pour la comprendre. J'avais le coeur qui battait très fort, c'était vraiment magique. Tout devenait logique, tout se comprenait.
La vouivre fait référence au serpent de lumière planétaire qui vient d'Asie (3e chakra - Plexus) pour entrer dans le 4e chakra (le Coeur - l'Europe) et sortir, entre autres, par le bras de la Bretagne (le massif armoricain) pour atteindre "une île"... l'Atlantide bien sûr ! C'est évident. Lors de son effondrement il y a plusieurs milliers d'années, cette île disparut sous les eaux. Et les menhirs auraient étaient placés là où ils sont pour stopper cette énergie et la récupérer pour en faire profiter le continent européen donc, voir plus même peut-être. On sait avec certitude grâce aux travaux en géobiologie que les alignements de menhirs suivent parfaitement le tracé des failles de la Terre. Tout prend son sens. Je ne peux pas affirmer que cette histoire est vraie mais c'est en tout cas celle qui pour moi a le plus de sens. Le texte du blog dit également ce qui suit :
"A chaque menhir sa cheminée cosmo-tellurique et ses trois enceintes. A chaque menhir aussi son point d'activation, son interrupteur."
Et Icha me dit : "Il faut trouver l'interrupteur général" et mime d'un geste de la main, l'annulaire en l'air, comme pour éteindre l'interrupteur... ! Whaaaa, je suis restée bouche bée. Mais oui elle a raison ! Et comment on fait ça??!
Nous nous remettons de nos émotions et nous donnons du temps pour intégrer tout ça. On se dit que la nuit nous portera conseille.
Je me demande aussi jusqu'à quand cette énergie doit être stoppée. Si elle est toujours bloquée aujourd'hui ou pas. Si cela nous revient vraiment à nous de mettre nos grains de sel là dedans car ces alignements ne sont pas anodins. Ils bloquent ou ont bloqué une énergie gigantesque pendant longtemps qui a une grande influence sur le fonctionnement de nos civilisations et sociétés. Cela m'effrayait un peu. J'avais l'impression d'avoir d'un coup une grosse responsabilité en même temps que d'avoir ressentie l’excitation immense de prendre conscience de cette explication très plausible à mes yeux. J'avais l'impression d'être au pied d'une montagne énorme et je me sentais toute toute petite.
Assez rapidement, je me suis dis que ça fait des années, même des millénaires que les hommes étudient ces menhirs à Carnac et qu'aussi beaucoup de géobiologues, de gens sensibles aux énergies et au monde spirituel ont du comprendre beaucoup de choses mais ce ne sont pas des informations légitimes pour la majorité de la société c'est pour cela que l'on trouve peu d'informations dans la bibliographie. Ça n'empêche donc pas qu'il y a certainement des gens qui aient déjà fait des travaux énergétiques et spirituels pour ces lieux. Ça me soulageait de raisonner ainsi, je me sentais moins seule et sans moyen de cette façon. Ça me rassurait mais en réalité je n'ai aucune idée des faits réels concernant le travail à faire avec ces menhirs, s'il y en a un à faire.
Après l'arrivée de Maria Elena et de Cyril, nous nous sommes mis d'accord pour partir tôt le lendemain pour Vannes et Carnac. Trouver la ou les vannes et les ouvrir pour ainsi laisser circuler l'énergie. Puis, filer vers la presqu'île de Crozon, sur les terres du peuple celte des Osismiens, dans la bouche du dragon en emportant avec nous l'énergie débloquée de sa gorge (Vannes/Carnac - Golfe du Morbihan) jusqu'à la sortie de sa gueule lui permettant ainsi de libérer son feu et de toucher l'autre côté de l'atlantique en entrant par le Québec.
Plus tard, début septembre, lors d'une visite sur les terres d'Avalon en Angleterre, je tombe directement nez à nez avec une statue de Sekhmet en entrant au musée d'Art de Bristol. Ce qui m'a frappé c'était de lire "du Temple de Mut à KARNAK". J'ignorais jusqu'alors qu'il existait plusieurs temples dans un petit village nommé Karnak près de Louxor en Egypte. Ca m'a donné des frissons.
QUE LE DRAGON CRACHE DE NOUVEAU SON FEU !
Plus tard, début septembre, lors d'une visite sur les terres d'Avalon en Angleterre, je tombe directement nez à nez avec une statue de Sekhmet en entrant au musée d'Art de Bristol. Ce qui m'a frappé c'était de lire "du Temple de Mut à KARNAK". J'ignorais jusqu'alors qu'il existait plusieurs temples dans un petit village nommé Karnak près de Louxor en Egypte. Ca m'a donné des frissons.
Le disque solaire que porte la déesse au-dessus de sa tête et son visage de lionne représente très clairement l'énergie du Feu. C'est intéressant de l'assimiler là dans nos recherches à l'image du Dragon lui aussi associé au Feu. Le Feu purifie. C'est la lumière pure. L'image du lion ou du léopard nous indique la force et la puissance dégagées. Ces symboles sont très présents notamment sur les blasons de Normandie et en Mayenne, territoires qui constituent en partie le corps du cavalier souvenez-vous!
On remarquera aussi que dans sa main gauche, Sekhmet tient la ânkh (croix ansée ou croix égyptienne) symbole féminin.
Je me suis demandée, quelle signication a donc le mot "karnak" ou "carnac"? Un peu déçue, j'ai trouvé que Carnac venait du breton "Cairn" qui veut dire amas ou monticule de pierres, élévation ou butte et que El-Karnak, en arabe, signifie village fortifié... rien de bien particulier on dirait selon ses explications...
On remarquera aussi que dans sa main gauche, Sekhmet tient la ânkh (croix ansée ou croix égyptienne) symbole féminin.
Je me suis demandée, quelle signication a donc le mot "karnak" ou "carnac"? Un peu déçue, j'ai trouvé que Carnac venait du breton "Cairn" qui veut dire amas ou monticule de pierres, élévation ou butte et que El-Karnak, en arabe, signifie village fortifié... rien de bien particulier on dirait selon ses explications...
Laissons cela de côté, et continuons vers la Fin des Terres.
Le département du Finistère
Comme j'aime bien regarder les blasons aussi, qui sont remplis de symboles et qui parlent directement des territoires qu'ils couvrent, voici celui du Finistère !
Il est pas beau, non? On retrouve bien sûr le symbole breton de l'hermine qui conte la légende suivante:
"On dit que le choix de l'hermine remonte au temps où, une blanche hermine fut vue en forêt, poursuivie par un chasseur ou un autre animal. L'hermine se trouvait devant une mare de boue, et pour échapper à son prédateur, elle fut obligée de traverser la mare. Mais elle a préférer se faire tuer plutôt que de souiller son blanc pelage..."
ou encore dans une autre version:
"La duchesse Anne de Bretagne, lors d'une chasse, vit une hermine, traquée par les chiens, a préféré mourir que de se salir en traversant une mare boueuse. Fascinée, la duchesse lui laissa la vie sauve et fit de l'hermine son emblème."
"Kentoc'h mervel eget bezañ saotret" est la devise de la Bretagne et signifie "Plutôt mourir qu'être souillé". Le message m'inspire à penser que les ancêtres des bretons étaient de grands guerriers et qu'ils ont su protéger, le plus longtemps qu'ils l'ont pu en tout cas, les connaissances ancestrales de la déesse ISIS.
L'hermine était très apprécié en héraldique. On cousait les peaux blanches entre elles et on plaçait les queues noires dessus en formant une croix. Cela permettaient d'amortir les chocs sur les boucliers. On comprend maintenant d'où vient le symbole de la Croix Noire sur fond blanc (Ar Groaz Du) dessiné sur le plus ancien drapeau breton (1188) donnant ainsi les couleurs symboliques de la Bretagne actuelle. Hermine en latin se dit armenius mus. On l'appelle aussi "Rat d'Arménie". En effet, l'Arménie est un pays très abondant en hermine et elle était très utilisé pour sa fourrure. On appelait même les anciens Arméniens les "hermins". Cet animal, symbole de pureté, a donc ses origines en Arménie ! Encore une confirmation puisque le Chemin d'Isis démarre en Arménie (voir l'épisode Erevan - Arménie). Et si l'hermine pourchassée dans la légende représentait ISIS lors de son exil?
J'ai trouvé cette phrase qui m'a plu et qui dit "L'hermine est au duc de Bretagne ce qu'est le Lys au Roi de France, deux symboles de pureté". C'est bon, on est sur le bon chemin, celui d'ISIS !! (pour ceux qui n'aurait pas pu suivre tout le voyage Harwitum, la Fleur de Lys est celle qui représente la déesse et nos deux compagnons, Matias et Diego, ont suivit le chemin de la Fleur sur le chemin d'ISIS ;) )
Pour continuer sur le déchiffrage du blason du département, on observe de nouveau l'image du lion, symbole de majesté, de force et de confiance. Il est lié à l'ancien territoire du Léon (lion en espagnol) situé dans la partie nord de l'actuel Finistère (en vert foncé sur la carte). En face du lion, on peut voir le bélier associé aux anciens territoires de Cornouailles dans le centre et sud Finistère ainsi que ses départements limitrophes (partie du Morhiban et des Côtes d'Armor). Le bélier est un animal évoquant la fertilité. Les cornes du bélier et sa tête triangulaire représente pour moi les organes génitaux féminins. Encore un clin d'oeil énorme à l'énergie féminine.
En parlant de bélier, pour revenir à ma découverte du temple de Karnak au musée de Bristol, à côté de la statue de Sekhmet, il y a la statue du Dieu Hapy! Dieu des eaux, il représente lui aussi la fertilité. Et comme on le sait l'eau est aussi associée au féminin. En cherchant de l'info sur Karnac en Egypte, je tombe de nouveau sur le bélier avec la fameuse "Allée des Béliers" du Temple de Karnak. Le bélier est le symbole des eaux bondissantes des cataractes du Nil et de son inondation annuelle.
Sur le blason, le lion et le bélier semble se prendre les "mains" et danser ensemble. Cette image m'apparaît très gaie et festive. On remarquera aussi, que le lion n'a ni griffes, ni dents ce qui adoucit le côté agressif que peu dégager l'animal.
Tout ceci me donne l'impression qu'il faut aller célébrer leur union, l'union des deux anciens territoires, le Pays du Léon et de Cornouailles, à la Fin des Terres de Bretagne pour rétablir l'unité qui régnait parmi les peuples d'autrefois bien avant même les celtes appelés Osismes et qui vivaient à la Fin des Terres. Célébrer de nouveau ce territoire et comprendre son rôle. Simplement reconnaître, dans la gaieté car c'est seulement dans la légèreté de l'âme que l'on peut évoluer et faire élever la fréquence vibrationnelle des territoires. Ainsi, nous célébrerons le retour de l'irradiation de l'énergie féminine à la surface de la Terre.
J'ai aussi remarqué que les dates de notre échappée coïncide avec le weekend de la procession du Grand Pardon à Sainte-Anne-La-Palud ! Elle constitue l'un des plus important pèlerinage breton et a lieu chaque année à la fin août. Incroyable, et au delà de l'aspect religieux, cela signifie que beaucoup de gens vont être réunis avec la conscience du Pardon.
*L'ACTIVATION DU DRAGON*
Nous voilà donc partis sur les routes de Bretagne, tout droit sur Vannes pour ouvrir les portes! En chemin, on fait une pause à l'aire "Forêt de Brocéliande". Encore un sujet mystérieux de la Bretagne que j'avais laissé de côté ^^. Et maintenant, on y ait sans l'avoir voulu. Je me sens attiré par la Fontaine Barenton. Je demande aux autres, on fait quoi? On y va ou pas dans la forêt de Brocéliande? ... On va à la fontaine?
La fontaine aux Fées
Nous voilà sorti de la 4 voies, prenant les petites routes pour arriver à la Fontaine de Barenton. Connue pour être appelée aussi la Fontaine aux Fées, elle est associée aux légendes de Merlin. Ce qui m'a marqué en posant le pied sur le sol, c'est la couleur violette de la roche. Et les maisons des petits hameaux ont des murs tout violet, c'est impressionnant. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Est-ce que l'on peut dire que ces terres ont une fonction de transmutation des énergies? Je ne sais pas...
Après avoir pris un sentier, nous arrivons à la fontaine guérisseuse. Sans se parler, chacun se dirige où il le sens et s'imprègne de l'atmosphère du lieu. On ne savait pas pourquoi on était là. J'ai essayé de m'ouvrir, de me connecter avec le lieu, avec ses eaux, pour comprendre le sens de tout cela. Puis, j'ai sentis qu'on était venu là pour demander la permission pour le travail que l'on allait effectuer tout au long du weekend sur ces terres celtes. Ces eaux étaient là pour nous bénir. Avec la conscience focalisée sur la mission que nous avions à accomplir tous ensemble, tout en remerciant l'univers, je me suis béni les pieds, les mains et le front dans le plus profond respect pour ce lieu et les êtres qui l'habitent. Puis, je me suis assisse pour méditer et surtout sentir. Le vent s'est mis à souffler un peu plus fort et j'avais l'impression qu'il tournait autour de la fontaine faisant siffler les arbres autour de nous. J'ai pu visualiser une lumière dorée brillante nous entourant, descendant du ciel pour nous inonder comme une pluie fine et douce de cristaux de lumière pour entrer dans nos corps pour nous remercier et nous protéger.
Le but de notre passage à Sainte-Anne d'Auray a été de connaître le lieu, sentir son énergie et de mettre nos petites graines d'intention pour commencer à activer la merkabah si c'est ici qu'elle doit être activée. Nous n'avons pas reçu plus d'informations que cela pour le moment sur le sujet.
La fontaine aux Fées
Nous voilà sorti de la 4 voies, prenant les petites routes pour arriver à la Fontaine de Barenton. Connue pour être appelée aussi la Fontaine aux Fées, elle est associée aux légendes de Merlin. Ce qui m'a marqué en posant le pied sur le sol, c'est la couleur violette de la roche. Et les maisons des petits hameaux ont des murs tout violet, c'est impressionnant. Je n'avais jamais vu cela auparavant. Est-ce que l'on peut dire que ces terres ont une fonction de transmutation des énergies? Je ne sais pas...
Après avoir pris un sentier, nous arrivons à la fontaine guérisseuse. Sans se parler, chacun se dirige où il le sens et s'imprègne de l'atmosphère du lieu. On ne savait pas pourquoi on était là. J'ai essayé de m'ouvrir, de me connecter avec le lieu, avec ses eaux, pour comprendre le sens de tout cela. Puis, j'ai sentis qu'on était venu là pour demander la permission pour le travail que l'on allait effectuer tout au long du weekend sur ces terres celtes. Ces eaux étaient là pour nous bénir. Avec la conscience focalisée sur la mission que nous avions à accomplir tous ensemble, tout en remerciant l'univers, je me suis béni les pieds, les mains et le front dans le plus profond respect pour ce lieu et les êtres qui l'habitent. Puis, je me suis assisse pour méditer et surtout sentir. Le vent s'est mis à souffler un peu plus fort et j'avais l'impression qu'il tournait autour de la fontaine faisant siffler les arbres autour de nous. J'ai pu visualiser une lumière dorée brillante nous entourant, descendant du ciel pour nous inonder comme une pluie fine et douce de cristaux de lumière pour entrer dans nos corps pour nous remercier et nous protéger.
Personne n'est apparu tandis que nous nous connections avec l'esprit du lieu. Nous l'avons interprété comme étant un signe que nous étions accompagnés et protégés pour que l'on puisse réaliser le travail sans être perturbé. Autant des gens étaient présents avant que nous arrivions mais pendant nous avons eu l'honneur d'avoir tout l'espace libre pour nous. le temps était aussi avec nous, ce weekend. Bien qu'il y ait eu de la pluie le samedi, chaque fois que nous étions en dehors de la voiture, il ne pleuvait pas. C'était parfait. Et notre dimanche s'est déroulé sous un soleil radieux. Icha a même eu le temps de faire un tout p'tit saut dans la mer car le temps nous pressait avec tout ce que nous avions prévu de faire en seulement quelques jours.
En repartant, tout près de la Fontaine, nous avons fait une courte halte pour prendre en photo les maisons violettes. Cyril a fait la rencontre d'un habitant d'une de ces maisons. Heureux de faire la causette, il expliquait que la maison (que l'on voit au milieu sur la photo à droite) est unique en sont genre. "On en fait plus des comme ça" comme on dit. Elle est faite de 4 murs porteurs faits de pierres empilées sans mortier ! Et ça tient ! C'est une technique de construction ancestrale qui se perd évidemment de nos jours. Elle a aussi un petit détail particulier très intéressant: Un fleur de lys est gravée jusque au-dessus de la petite fenêtre que l'on peut arriver à distinguer sur la photo (il faut s'approcher et ouvrir grand les yeux pour la voir :) ). Notre ami, nous dit que c'est rare d'en voir dans la région. BINGO! Isis est là ! Ça fait du bien d'avoir des confirmations, ça conforte dans ce qu'on fait parce que très souvent, on sait pas vraiment où on va, pourquoi et quoi y faire. C'est ça qui est magique, c'est que tout arrive dans le moment présent.
L'ouverture des portes à Vannes
Cette fois, on est reparti pour de bon jusqu'à Vannes. Nous avons marché dans le centre ville à la recherche d'indices pour trouver la "vanne". C'est finalement dans l'église, qu'on a eu un indice assez flagrant. Toutes les chaises de la moitié arrière de l'église avait au dos, imprimé et gravé, deux clés qui se croisaient. Souvenez-vous des échanges avec Harwitum Europe "les clés" "les vannes", c'est la même chose. Et très clairement, quand les clés sont croisées, c'est qu'elle garde quelque chose. C'est, entre autre, le symbole du Vatican . Il nous revenait à nous de les ouvrir, ici, à Vannes. Chacun à sa manière, nous sommes entrés en méditation avec l'intention d'ouvrir les portes pour permettre à l'énergie de circuler de nouveau.
Mon expérience personnelle à été la suivante: c'était comme si j'ouvrais les portes d'une écluse, je faisais tourner une vanne qui ouvrait petit à petit les portes. L'eau commençait à s'écouler doucement et de plus en plus fort jusqu'à ce que les portes s'ouvrent complètement. Je pouvais sentir comme un fluide traverser mon corps pendant un bon moment et puis ça s'est arrêté. C'était fini, les portes avaient été ouvertes, du moins nous avions fait ce que nous avions pu. Presque au même moment nous avions terminé la méditation et avons échangé sur nos expériences. Cyril aussi a senti un flux le traverser. C'est amusant en observant comment nous nous étions disposés, nous formions une pyramide vers le haut et vers le bas. Cyril en haut (vers le Ciel), représentant l'énergie masculine, moi en bas (vers la Terre) représentant l'énergie féminine et Icha et Maria Elena soutenaient ces deux pyramides à leurs bases. C'est chouette aussi de remarquer que nous étions, deux français homme et femme, au pointe des deux pyramides en train de faire une activation en France en étant soutenu par deux femmes, du Pérou et de Colombie, représentantes de l'énergie de vision que porte l'Amérique du Sud. Rien que ça... Belle image, non?
J'ai pu sentir comment, en formant cette pyramide, nous étions reliés au niveau de nos coeurs, situés au même niveau que les clés au dossier de nos chaises. C'était très beau. On a peut remarquer aussi, sans l'avoir prémédité, que nous étions assis entre deux petites chapelles où respectivement il s'y trouvait une statue de Jeanne d'arc d'un côté et de l'autre une statue de Sainte Anne, patronne des Bretons et aussi grand-mère de Jésus. L'église à crée l'image féminine de "Sainte Anne" pour convertir plus facilement les peuples de l'époque. En réalité, l'image féminine tient ses origines de la Déesse Mère DANA vénérée par les peuples celtes. Dana elle-même, tient ses origines de la Déesse Isis de l'Atlante, la cité perdue. En fait, c'est la même essence féminine que les peuples ont vénéré pendant des milliers d'années, elle a juste pris des noms différents. Aujourd'hui, les sociétés et les religions ne reconnaissent pas l''énergie féminine telle qu'elle est réellement lorsqu'elle est équilibrée avec l'énergie masculine.
Vous vous souvenez de la chanson de Manau?!!
Dans la vallée... woooh wooooh... de DANA Lalilalaa !!
Quel succès cela a été... on l'a chanté pendant des années, souvenirs de jeunesse...j'adooore :)
Point de la merkabah française- Sainte-Anne-d'Auray ?
Nous étions proche, et nous savions que cela pouvait être un point clé pour l'activation de la merkabah de France. Sans connaître grand chose sur le lieu, nous sommes allés faire un tour pour voir ce qu'on y rencontrerait. Nous savions tout de même de c'est le lieu de pèlerinage catholique le plus important de Bretagne. Tous les an, il s'y déroule la cérémonie du Pardon de Sainte Anne en juillet. Le pape Jean-Paul II avait fait un pèlerinage au sanctuaire en 1996.
L'endroit est impressionnant, très beau. De la voiture, j'étais déjà émerveillée. Evidemment, tout est dédié à Sainte Anne. C'est très joli. Nous nous sommes arrêtés quelques instants dans la pièce sous la coupole du mémorial de Saint Anne d'Auray. L'acoustique était impressionnante, nous sommes entrés en méditation en activant avec le son. Assise au centre sous la coupole avec Icha. Nous avons commencé à chanter doucement des notes. C'était très beau, l'énergie était très belle.
Nous nous sommes baladé autour des édifices à l'extérieur. Je me mise à méditer sur la pelouse et il m'est revenu à l'esprit que l'hermine était aussi un symbole de chasteté. J'ai tout de suite senti qu'il fallait mettre l'intention, forte et claire, de lever le voile sur cette croyance et réveiller l'énergie sexuelle de la déesse qui réside en chacun d'entre nous. C'est elle qui nous donne notre force de création. J'ai fais tourner le bol tibétain et avec Icha nous avons offert une eau florale à la Terre pour connecter le chakra sacré et le coeur.
Nous nous sommes baladé autour des édifices à l'extérieur. Je me mise à méditer sur la pelouse et il m'est revenu à l'esprit que l'hermine était aussi un symbole de chasteté. J'ai tout de suite senti qu'il fallait mettre l'intention, forte et claire, de lever le voile sur cette croyance et réveiller l'énergie sexuelle de la déesse qui réside en chacun d'entre nous. C'est elle qui nous donne notre force de création. J'ai fais tourner le bol tibétain et avec Icha nous avons offert une eau florale à la Terre pour connecter le chakra sacré et le coeur.
Le point d'acunpuncture - Carnac
Nous nous sommes approchée des alignements de Carnac. Nous savions qu'en été, l'accès aux différents sites sont fermés pour les protéger du tourisme massif. Cependant, on pouvait longer les parcelles et voir les mégalithes depuis la route.
Je restais assez désemparée sur le "que faire avec ces menhirs?", j'avais trop de questions sans réponses pour y voir clair. J'ai donc simplement décidé de me laisser aller par ce qui arrivait avec notre petit groupe, où allions aller? Et pour faire quoi ? J'y répondais à ma façon : "Se laisser guider par son intuition, ne pas chercher à réfléchir trop ou a vouloir tout comprendre tout de suite. Simplement se laisser porter et guider par les choses qui surviennent de l'extérieur et de l'intérieur, vivant cette interaction en écoutant son coeur. Le centre de l'équilibre."
Dessin des alignements mégalithiques de Carnac
Finalement, nous n'avons pas trouvé le chemin pour longer les menhirs, et avons décidé de faire une offrande à cette petite réserve d'eau situé à l'extrémité nord de l'alignement du kermario, situé plus ou moins au centre de l'ensemble des alignements de Carnac. Cyril et Icha ont offert une eau florale que j'avais préparée avant de partir avec Icha. Chacun avait une bouteille, sur la première il était inscrit "Réveil de l'énergie du Chakra Sacré" et sur la deuxième "Connection du Chakra Sacré avec le Chakra Coeur". Nous avons fait cela en résonance avec le travail d'Harwitum Europe où nous avons senti l'importance d'équilibrer et de réactiver correctement l'énergie sexuelle et de la créativité de 2e centre chakrique pour que le chakra coeur puisse lui-même être activé correctement pour préparé la grande rencontre Harwitum en Suisse pour la fin septembre.
L'eau florale préparée contenait de la sauge qui allège les douleurs de règles (on l'appelle aussi couramment la plante des femmes), de la calendula (ou Soucis des champs) qui cicatrice les blessures et de la lavande qui apaise. Nous avons mis l'intention de libérer et nettoyer toutes mémoires négatives, qui resteraient consciemment ou inconsciemment dans chacune de nos cellules, et qui sont liés à la maltraitance, la domination, les abus sexuels et les violations dont nous avons tous hérité à travers les siècles que comptent notre histoire en tant qu'humanité. Pour ainsi ré-équilibrer les énergies Yin et Yang en nous et pouvoir connecter correctement notre pouvoir de création et notre centre du coeur. L'énergie sexuelle est celle qui impulse, elle est sacrée, c'est notre pouvoir de création, de donner la vie. Nous devons nous réconcilier avec elle, et la reconnaître telle qu'elle est, sacrée.
Je vous partage les paroles de la chanson
que nous avons chanté Icha et moi le soir sur la presqu'île de Crozon
La gota de rocio
(La goutte de rosée)
del cielo se cayo
(du ciel est tombée)
y en ella el amor mio la carita se lavo
(et en elle mon amour a lavé le visage)
pero era tan temprano
(mais il était si tôt)
que no salia el sol
(que le soleil ne se levait pas)
y se helaron las manos y mejillas de mi amor
(et les mains et joues de mon amour se gelèrent)
crei que las estrellas
(j'ai cru que les étoiles)
la iban a buscar
(allaient la chercher)
y que en su cara bella se ponian a jugar
(et que sur son beau visage ils se mettaient à danser)
me dijo: tengo frio
(elle m'a dit: j'ai froid)
acercame calor
(chaleur approches-toi )
y fui con tanto brio que encendi su corazon
(et je suis arrivé tellement brillant que j'ai allumé son coeur)
y mientras la besaba
(et pendant que je l'embrassais)
me dijo en un temblor
(elle me dit en tremblant)
esto es lo que faltaba para que saliera el sol !
(c'est cela qu'il me manquait pour que sorte le soleil!)
oh! gota de rocio
(oh! goutte de rosée)
no dejes de caer
(ne cesse jamais de tomber)
para que el amor mio siempre me quiera tener
(pour que mon amour veuille toujours de moi)
En chantant maintenant!
Les menhirs de la Pointe de la presqu'île de Crozon (ou "Corazon" en le prononçant à l'espagnol ^^ ce qui veut dire Coeur)
Au petit déjeuner au restaurant du camping, les filles ont trouvé cette carte qui montre une grande clé présentant la forme du département du Finistère au bout et disant : " POUR OUVRIR GRAND LES PORTES". Whaaa, on ne pouvait pas en croire nos yeux...
C'était une grande confirmation pour nous, que de voir en une seule image : le Finistère + la clé + les portes et l'action : ouvrir grand !! Que demande mieux?!! Celui nous indiquait que nos pressentis et recherches étaient correctes et nous rassurait dans notre démarche.
Nous nous sommes décidé pour parcourir la pointe de la presqu'île. Le territoire de crozon nous a fait pensé a un bonhomme qui se jettait à la mer. Nous avons choisi de nous diriger vers ce qui serait la tête, touchant ainsi la vision et la couronne du personnage. J'avais repéré qu'il y avait des menhirs sur la route... On est partit !
En effet, et pas que quelques uns. Il y avait là un alignement impressionnant de menhirs. J'étais cloué de me trouvé au bon endroit au bon moment sans l'avoir vraiment planifier! Ses pierres dégagent une telle puissance. Ca me donne des frissons. Chacun de nous quatre, partons dans une direction, nous laissant guider par notre intuition. Pour ma part, je me dirige vers les 3 grands mégalithes qui ne semblent pas aligné avec le reste des pierres. On dirait qu'il ont une fonction différente. Je m'approche d'eux et tente de me connecter avec leur énergie. J'ai la sensation qu'il sont là comme des gardiens.
Ajouter une légende |
J'essaie de communiquer avec ces guardiens. Je leur demande la permission pour réaliser le travail à faire en ce lieu. Je sens une belle énergie. Lors que j'arrive au dernier grand menhir, je passe de l'autre côté et me retourne pour le voir de face : surprise ! Il me sourait ! Je ne sais pas si vous arrivez à voir sur la photo tout à gauche, on peut voir très clairement, une bouche, un nez et des yeux !! J'étais très surprise et tellement contente !! Cela voulait dire que la permission nous était accordée! Merciii!
Pratique de l'accro-yoga ! |
Tout pendant que Cyril et Icha pratiquait l'accro-yoga, je préparais le matériel pour faire notre petite cérémonie. Je commençais à disposer les pierres, plantes et bougies comme je le sentais. Tout en réalisant au bout d'un moment, que j'étais en train de faire une épée ! On peut le voir sur la photo à droite. L'épée symbolise la force du Verbe en connexion avec le coeur. C'est la vérité qui tranche mais dans un sens positif.
L'amour c'est la vérité. Elle est le symbole de la justice, de l'équilibre et de la paix (plus d'info sur le symbolisme). L'archange Michel est toujours représenté avec l'épée. Il est associé à l'énergie du rayon bleu, lui-même associé au chakra de la gorge, c'est-à-dire au verbe. J'ai beaucoup observé sa présence en Bretagne : on connaît tous très bien le Mont Saint-Michel bien sûr mais il y a aussi, le réservoir de Saint Michel (Finistère) ou encore le Tumulus Saint-Michel (Près de Carnac), et certainement que j'oublie.
Et où va cette énergie du verbe qui sort de France par la Bretagne? Sur le continent du Verbe planétaire... curieux, non? Pour résumer en Bretagne, nous avons le cavalier, sa monture (le dragon), et maintenant son épée ! L'image est forte et claire.
Il me vient maintenant à l'esprit la description de la devise française "LIBERTÉ" que l'on associe plutôt au bleu, du drapeau français, et au violet (le bleu: l'archange Michel et le violet: la couleur de la roche à la fontaine de Barenton?). Et je repense aux répliques de la statue de la liberté, il y en a déjà rien que 4 en Bretagne dont 3 dans le Morbihan et 1 dans les Côtes d'Armor. Je rappelle que la statue de la Liberté à New York a été offerte par la France pour célébrer le centenaire de l'indépendance américaine. Elle regarde en direction de la France. On l'appelle aussi "La Liberté éclairant le Monde" (Liberty Enlightening the world). C'est pas beau, ça? Je dois soumettre l'idée que le territoire de la Bretagne fait partie du chakra de la gorge de la France. On verra si cela se confirme par la suite.
Lors de notre cérémonie, nous avons offert à la Terre une nouvelle fois l'eau de guérison des chakras sacré et du coeur. La présence de ces menhirs, nous indiquaient peut-etre que là aussi, comme à Carnac, qu'il y avait une "vanne" à ouvrir. Nous avons donc planté nos graines d'intention pour diriger et permettre à l'énergie qu'elle circule correctement et atteigne l'Amérique du Nord avec l'aide de l'archange Saint Michel et de tous les êtres de lumières qui se sont joins à nous.
La Pointe du Van
Après avoir déposé Cyril pour prendre un covoiturage, nous nous sommes retrouvées entre filles pour aller jusqu'à la pointe du Van et continuer l'aventure. On étaient franchement fatigué de notre expédition. Là, on peut s'imaginer que faire le tour du monde à ce rythme, comme l'ont fait Diego et Matias est en effet très éprouvant... Au total, on aura fait 923 km en 2 jours et demi.
Bien fatigué, nous voilà donc à la pointe du Van. Superbe lieu. En face de la mer, sur les falaises... On a pu sentir la belle énergie qui habite cet endroit, c'était magique.
On regardant la carte, nous cherchions un endroit pour faire notre cérémonie du soir et la plage la plus proche était la baie des Trépassés entre la pointe du Van et la pointe du Raz. Parfait ! Elle tient son nom de légendes qui racontent que les corps morts des naufragés venaient s'échouer sur cette plage. Cependant, son nom d'origine est "Bae an Avon" ce qui signifie Baie de la Rivière. C'est intéressant d'observer qu'elle est orienté plein ouest (Amérique du Nord!) et reçoit un vent assez fort créant de très belles vagues pour nos amis les surfeurs.
Ce soir là, nous avons célébré en musique la circulation de l'énergie de la Terre vers les Amériques. La clé à ouvert les portes. Le lion et le bélier ont dansé avec nous marquant ainsi l'union du territoire et de leurs énergies.
La plage du lever du Soleil
Le lendemain matin, nous avons pris notre petit déjeuner au bord de la plage au lever du soleil. C'était une plage situé sur la côte sud de la pointe du Raz.
En repartant, je me suis souvenue que j'avais apporté avec moi, le collier avec le coquillage que j'avais reçu lors de la rencontre à Finistère en Galice. Je voulais le déposer ici pour relier ces deux anciens territoires celtes. J'ai couru à la voiture et je suis revenue seule sur la plage. J'y ai fais mon offrande à la mer. C'était impressionnant. Je me sentais tellement petite devant elle. Je pouvais sentir toute sa puissance, son immensité et son amour si grand.
Les enfants de la Gaia